4 exercices complets pour faire de la musculation en plein air

Lassé de réaliser vos séances de musculation dans une salle de sport ? Vous pouvez parfaitement changer d’air et vous adonner à la pratique, en plein air. Moins déconcertante et plus agréable, cette alternative n’aura que des impacts positifs sur votre moral. Elle est également, idéale pour optimiser vos résultats. Voici 4 exercices complets pour faire de la musculation à l’extérieur afin de vous aider à renouer avec le sport.

Faire des pompes en s’appuyant sur un banc

Avant de commencer la séance, pensez à vous échauffer correctement avec quelques mètres de course à pied afin de préparer votre cœur à l’effort. Quand vous êtes prêt, allongez-vous en prenant appui sur le dossier d’un banc, les bras écartés à largeur d’épaules. Descendez votre poitrine à proximité du banc sans le toucher et revenez à votre position initiale. Répétez ce mouvement 10 à 15 fois, faites une pause d’une minute et reprenez le travail quatre fois de suite. Pendant l’exercice, veillez à bien contracter vos abdos pour ne pas voir votre hanche se courber. Par ailleurs, votre respiration devra se passer comme suit : inspirez quand vous descendez et expirez lors de votre remontée. Notez également, que boire de l’eau à petit gorgé de temps à autre s’avère important pour votre corps.

Réaliser des dips en s’appuyant sur un banc

Poursuivez avec des dips pour travailler vos triceps. Pour ce faire, mettez-vous assis au bord d’un banc, les mains placées sur celui-ci, les doigts pointés vers l’avant et le genou fléchi en angle droit. Faites en sorte que vos fesses soient suspendues et que le poids de votre corps soit soutenu uniquement par vos bras. Alternez ensuite par un mouvement de flexion et d’extension du coude pour réaliser l’exercice. Attention, par contre, car descendre trop bas vous fera du mal au niveau de l’épaule. Ainsi, vous devez remonter quand vos bras sont parallèles au sol. La fréquence de l’opération, ainsi que les mouvements respiratoires sont similaires à celui des pompes.

Une série de fentes

Les fentes sont des exercices de musculation efficace, car elles sollicitent un nombre important de muscles à savoir le grand fessier, les quadriceps, les ischios-jambiers et les mollets. Pour les réaliser, mettez-vous en position debout, placez une jambe en avant en veillant à ce qu’au terme du mouvement, votre genou soit fléchi à 90 ° et que celui en arrière ne touche pas le sol. Revenez sur votre position de départ et refaites le même exercice, mais avec l’autre jambe. Gardez le dos toujours droit pendant l’opération afin de garantir l’efficacité de l’exercice. Faites 4 séries d’exercices composées de 15 à 20 répétitions chacune et n’oubliez pas les pauses entre les séries. En outre, lors des fentes, vos mains peuvent être placées sur les hanches ou tenir une charge pour en augmenter la difficulté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*