Ces erreurs à éviter quand on se muscle

Commencer la musculation est beau et enthousiasmant, surtout quand on imagine en amont, les résultats. Mais entre régime alimentaire, respect du programme d’entrainement et garder une motivation sans faille, beaucoup s’égarent en cours de route et abandonnent. C’est pourquoi, il faut dès le début, connaître toutes les erreurs à éviter quand on commence la musculation. Ceci va vous permettre d’éviter les mauvaises surprises.

Erreur 1 : bruler les étapes

Se fixer des objectifs c’est bien, mais bruler les étapes pour vite y arriver est la première erreur à éviter quand on fait de la musculation. Il n’y a pas de formule miracle, par contre, il y a les bases fondamentales à respecter pour pouvoir obtenir des résultats rapides, mais surement pas au bout de 5 ou 6 séances ! Il faut travailler l’ensemble du corps et obtenir un résultat progressif, mais durable. Pour bien faire les choses dans ce cas, ne délaissez aucun des exercices que votre coach vous donnera. Si vous pensez que faire du deadlift (soulevé de terre) va vite vous muscler plutôt que de faire du squat et vous allez le remplacer vous faites une grande erreur. Il ne faut négliger aucun des muscles, et même ceux qui sont les plus isolés. De cette manière, vous allez avoir un bon rendu pour l’ensemble de votre corps.

Erreur 2 : vouloir trop tester ses limites

Soyez vigilant si vous aimez suivre des vidéos de training sur le net ou bien, suivre des entrainements par le biais des applications téléphoniques. En effet, il n’est pas rare que ces vidéos soient exécutées par des professionnels, et vous, en tant que débutant, vous ne serez même pas certain de savoir comment on réalise les bons mouvements ni le nombre de séries qui vous est adapté. Gardez en tête que les muscles ne poussent pas par magie. Les programmes d’entrainements donnés par votre coach personnel sont à suivre à la lettre. De ce fait, vous aurez de meilleurs résultats si vous faites les bons exercices, avec la bonne technique au lieu de tester les limites de votre corps et utiliser des charges trop lourdes. Si tel est le cas, vous allez juste faire travailler vos muscles de la mauvaise manière et risquerez de biaiser vos propres résultats.

Erreur 3 : négliger son alimentation

Pour amener son corps à de bons résultats, il faut aussi suivre un régime alimentaire adapté. Souvent, on a tendance à croire que les compléments alimentaires sont les solutions miracles qui aident à raffermir rapidement les muscles. Cependant, il vous faudra suivre une alimentation équilibrée, qui va apporter à votre corps les éléments nutritionnels nécessaires afin de lui permettre des gains de masse musculaire. Pour ce faire, il vous faudra ramener un maximum de protéines dans vos rations quotidiennes. Prenez garde par contre, car un excès de protéine peut engendrer des dommages dans votre système rénal. De ce fait, il faut comprendre par « maximum » qu’il faudra d’abord connaitre vos besoins personnels en protéines afin d’éviter les surplus. En plus de la protéine, vous devez aussi bien surveiller vos apports journaliers en glucides et matière grasse. Le glucide va vous procurer l’énergie nécessaire pour venir à bout de vos entrainements. Et si vous avez pensé à bannir les matières grasses et bien, détrompez-vous, car elles vous seront très utiles. Veillez juste à privilégier la graisse saine dans votre alimentation, qui va aussi optimiser votre équilibre hormonal.

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