Confectionner son propre sac de frappe

S’équiper d’un sac de frappe pour s’entraîner n’est pas toujours facile notamment à cause du coût de ce matériel lorsqu’il est de bonne qualité. Afin de commencer à vous entraîner sans trop investir financièrement, vous pouvez alors opter pour la création de votre propre sac de frappe.

De quoi aurez-vous besoin ?

Le cuir est le matériau généralement utilisé pour confectionner un sac de frappe. Néanmoins, pour un sac de frappe amateur, une bâche suffisamment épaisse peut faire l’affaire. La taille standard pour ce type d’équipement est de 100×35. Vous aurez donc besoin d’une toile faisant à peu près cette dimension. Du fil de pêche ou du fil de tapissier vous permettra ensuite de coudre le sac pour lui donner sa forme. Une fois qu’il est prêt, il ne reste plus qu’à le remplir et à le fixer.

Toutefois, avant de confectionner le vôtre, il est important de vous informer sur les différents modèles qui existent déjà et sur tout ce qui concerne cet accessoire de boxe. Le site sac-de-frappe.info peut alors vous aider. En effet, celui-ci donne des détails sur cet accessoire, ce qui pourra vous aider dans vos travaux.

Avec quoi remplir le sac de frappe ?

Le sac doit être suffisamment lourd pour éviter qu’il ne s’envole à travers la pièce à chaque coup. Afin de lui offrir une bonne stabilité, vous pouvez remplir sa base avec un peu de sable. En revanche, ce n’est pas une bonne idée d’utiliser intégralement du sable comme rembourrage. Ce matériau granulaire a tendance à se tasser après chaque utilisation, ce qui a pour effet de durcir progressivement le sac après chaque utilisation. La meilleure solution consiste à utiliser de la sciure de bois à tasser dans des sacs étanches jusqu’à obtenir le poids voulu.

Ne pas négliger les autres équipements

Même si la sciure absorbe mieux les chocs et protège vos os ainsi que vos articulations, s’entraîner à mains nues n’est pas recommandé. À défaut de ne pas pouvoir acheter un sac de frappe professionnel, vous devrez au moins vous équiper de gants. Ces derniers ont également pour fonction d’amortir les impacts de coups. Sinon, il vous est possible d’utiliser des bandes, dont la principale fonction est aussi de protéger les mains du boxeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*