Le Top 3 des compétitions sportives les plus suivies dans le monde entier

Le public aime suivre les compétitions sportives. Lorsqu’elles passent à la télé, amateurs ou passionnés de sports, ils sont des millions à se retrouver devant leur poste pour assister aux exploits de ces athlètes. Voici un top 3 des compétitions sportives les plus regardées.

N°1 : le Tour de France

Le fameux Tour de France obtient la meilleure audience en matière de compétition sportive. En effet, elle est diffusée sur plus de 80 chaînes de télévision dans près de 190 pays, ce qui fait approximativement un milliard de téléspectateurs dans le monde. Cette compétition regroupe une multitude de catégories de spectateurs allant des jeunes adolescents en vacances d’été aux grands-pères fumant leur pipe sur la terrasse. D’ailleurs, ce ne sont pas uniquement les Français qui aiment suivre le fameux Tour de France, mais partout dans le monde, les spectateurs se donnent rendez-vous pour suivre les cyclistes dans leur périple et cela a duré depuis de nombreuses années. Outre le fait d’apprécier la compétition, les spectateurs sont aussi fascinés par la découverte du paysage de l’Hexagone.

N°2 : la coupe du Monde

S’il y a bien un sport qui passionne toutes les catégories d’âges et les deux sexes, c’est bien le football. Ce n’est pas étonnant que la Coupe du Monde obtienne le plus grand nombre d’audiences. L’événement est si populaire dans le monde entier que lorsqu’on parle de Coupe du Monde, il n’est plus nécessaire de préciser qu’il s’agit de football. Lors de l’édition 2010 qui s’est tenue en Afrique du Sud, la compétition a réuni près de 3,2 milliards de spectateurs. De plus, dès les matchs éliminatoires, les yeux du monde entier sont rivés sur leur poste de télévision. De nombreux magazines de sport se concentrent aussi sur l’évolution et la classification des équipes pour cette compétition tant attendue.

N°3 : les Jeux olympiques d’été

Les Jeux olympiques d’été se classent haut les mains parmi les compétitions sportives les plus regardées dans le monde entier. En 2012, ils obtiennent leur meilleur taux d’audience avec plus de 3,6 milliards de téléspectateurs qui équivaut à la moitié de la population mondiale. C’est principalement la participation des athlètes venus des quatre coins du monde qui permet aux Jeux olympiques d’été de faire partie de ce Top 3. En effet, les gens veulent regarder et soutenir leurs compatriotes durant une compétition d’une envergure internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*