Les machines et éléments faciles à transporter pour coacher un sportif à domicile

Depuis que les coaches personnels existent, faire du sport à domicile est devenu très tendance. Certains professionnels se déplacent même avec des machines et des accessoires pour entrainer leur client. Retrouvez l’essentiel à connaitre dans ses quelques lignes qui suivent.

Des machines adaptées au sport à domicile

De manière générale, il faut des machines assez légères pour entrainer quelqu’un chez soi. Pour les grosses installations, elles doivent se réserver aux salles de sport. Pour le sportif, il faut des équipements que vous pourrez déplacer seul à votre guise chez vous. Ainsi, votre installation pourra régulièrement changer de place.  Ce serait encore mieux si le matériel sportif peut se plier. De cette manière, vous pouvez transformer le salon en salle de gym pour quelques heures et tout remballer après la séance. Le fait que les accessoires sportifs soient pliables vous aide énormément pour le rangement. De nombreux fabricants ont compris que les produits encombrants ne sont pas les bienvenus chez les particuliers. Une dernière chose : essayez d’opter pour des matériels de sport connus et signés par une marque fiable.

Essayer un équipement Power Pilates

Un Power Pilates est un équipement qui s’adresse aux fans d’entrainement à domicile sans matériel. De manière générale, il vous faut juste un banc qui peut s’incliner. Ce sera le dispositif de base pour les mouvements usuels. Puis, il s’agit d’un excellent matériel pour travailler les abdos. Il offre plus de stabilité et d’amplitude lors des relevés de tronc. Si vous avez une paire d’haltères, alors vous pouvez vous en servir pour les développés couchés, les curls. Il serait même possible de faire des dips avec ce support multifonction. Oui, vous pouvez investir sur d’autres machines en fonction de vos objectifs. Les ballons suisses seront par exemple très utiles pour la gent féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*