Les champions de MMA

Le MMA ou Mixed Martial Arts, reste le must des sports de combat. Il s’agit d’un championnat interdisciplinaire de combat libre qui attire plus de 2 000 combattants et 200 combattantes. Au fil des années, avec plus de 600 évènements et plus de 6 000 combats, il a permis de connaître quelques acteurs et quelques grands noms des sports de contact. Retour sur le classement des plus grands champions de MMA.

Kamaru Usman

Originaire du Niger, selon les professionnels et les fans de MMA, Kamaru Usman est celui qui domine le classement UFC, et ce, dans toutes les catégories. À l’âge de 34 ans, ce combattant brille par sa force et son talent. Il domine l’octogone simplement et ne laisse aucun adversaire debout depuis ses débuts. Avec 19 victoires à son actif, ce spécialiste de la lutte, qui fait partie de l’équipe des Hard Knocks 365, fait le show dans le MMA depuis 2016.

Jon Jones

Faisant partie de la catégorie Poids lourds, Jon Jones attire pourtant la sympathie et l’affection des organisateurs de combat libre. Bones, comme se plaisent à le dire les intimes, fait 1,93 m avec un physique unique en son genre et fait preuve d’une persévérance exceptionnelle dans la cage pendant les combats. À 34 ans, ce lutteur originaire de Rochester a 28 combats à son actif avec 26 victoires et 1 défaite ainsi qu’un combat sans décision. Au cours de sa carrière, il a obtenu tout de même plusieurs titres dont le Champion des poids mi-lourds de l’USKBA en 2008, le Champion des poids mi-lourds de l’UFC en 2011, 2015, 2017 et 2018 ainsi que le Champion intérimaire des poids mi-lourds de l’UFC en 2016. Pour en savoir plus sur les disciplines des sports de combat, renseignez-vous en ligne. En effet, vous pouvez y trouvez toutes les informations nécessaires permettant de vous initier aux sports de combat comme le MMA, la boxe et même le judo.

Brandon Moreno

Brandon Moreno ou « Le bébé assassin » est un combattant originaire du Mexique en Californie spécialiste du Jui-Jitsu Brésilien. Il a à son actif 26 combats depuis ses débuts dans le MMA et 19 victoires dont 3 par K.O et 11 par soumission. C’est l’un des meilleurs combattants de la catégorie poids mouche de l’UFC où il a fait ses débuts en 2011. Âgé actuellement de 28 ans, Moreno est le champion en titre de l’UFC Flyweight.

Aljamain Sterling

Né en 1989 à New York, Aljammain Sterling est le champion en titre des poids Coqs de l’UFC. Aussi connu sous son nom d’emprunt : « Maître du funk », sa carrière est faite de 23 combats en tout avec 20 victoires dont 2 par K.O et 8 par soumission. Faisant 180 cm pour 61 kg, ce spécialiste de la lutte est aussi un détenteur de ceinture noire de Jiu-jitsu brésilien. Ce qui lui permet de dominer ses adversaires simplement et rapidement. Il s’est notamment fait connaître à ses débuts dans l’UFC en 2016 grâce à son combat contre Cody Gibson qu’il a gagné par décision unanime.

Amanda Nunes

Originaire du Brésil, Amanda Nunes est aussi l’une des combattantes les plus renommées de l’UFC. À l’âge de 33 ans, cette spécialiste du Jui-Jitsu brésilien et de la boxe fait partie de la catégorie poids coq. Elle présente 24 combats à son actif avec 20 victoires et 4 défaites, et au passage quelques titres comme la Championne des poids coqs de l’UFC en 2016 ou encore la Championne des poids plumes de l’UFC en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*