La boxe anglaise et la boxe française

La boxe est un sport qui sollicite tous les muscles du corps et requiert une certaine endurance physique. Si vous avez envie de vous initier à la boxe, sachez que vous avez le choix entre la boxe anglaise et la boxe française.

Différences et points communs entre la boxe anglaise et française

Les centres de sports, comme defensestactiques.fr à Rennes et Vern Sur Seichei, proposent des cours de boxe anglaise et française. Pour choisir laquelle de ces disciplines vous voulez pratiquer, informez vous des différences entre les deux sports.
La boxe anglaise est apparue avant la boxe française. Même si la boxe anglaise s’est inspirée d’affrontements de rue, seuls les coups de poing sont autorisés pendant sa pratique. Seuls les coups au-dessus de la ceinture sont permis (visage et buste).
Dans la boxe française, en plus des coups de poing, les coups de pieds sont permis. On peut ainsi donner des coups en dessous de la ceinture (jambes).
Les compétitions de boxe anglaise et de boxe française consistent à battre son adversaire sur le ring avec des gants de boxe aux points ou par KO. On retrouve les mêmes noms donnés à plusieurs coups aussi bien dans la boxe anglaise que la boxe française.

Bienfaits et contre-indications

La boxe, qu’elle soit anglaise ou française, est non seulement un sport, mais aussi un moyen d’évacuer son stress. Les entraînements ne se font pas toujours avec un adversaire, car on peut aussi utiliser un sac de boxe.
La boxe, anglaise ou française, est une discipline qui permet d’améliorer sa puissance musculaire, son endurance, sa rapidité et la coordination de ses mouvements. De plus, la boxe permet de travailler sa cardio. La boxe française est conseillée si vous désirez raffermir ou renforcer vos jambes.
Malgré ses bienfaits, tout le monde ne peut pas pratiquer la boxe anglaise ou française. Ces deux activités physiques sont contre-indiquées en cas de myopie, de grossesse ou de problèmes cardiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*