Les exercices non conseillés par les coaches

Parfois, nous effectuons des mouvements sans mesurer leur impact sur le corps. C’est la raison pour laquelle, il faut toujours écouter les recommandations des coaches. Ces derniers déconseillent les quelques exercices ci-après.

Des mauvais exercices pour les épaules et les abdos

Les abdos au sol sont déconseillés par les coaches. En effet, les relevés de tronc sur un tapis de gym sollicitent la colonne vertébrale au point de présenter un certain risque. Comme lorsque nous prenons un objet tombé sur le sol, il est conseillé de plier les jambes non le dos. C’est le même principe. Il faut ménager la colonne vertébrale vu qu’elle est à la base même de notre squelette. Alors, il vaut mieux se mettre par terre et garder le tronc dans une même position. C’est sera les jambes qu’il faut bouger.

Les appareils que les coaches déconseillent

La barre de tirage fait partie des matériels que les coaches déconseillent. Il faudra particulièrement faire attention lorsque vous tirez la barre pour la faire passer derrière le dos. Ce mouvement peut occasionner des lésions au niveau des différents tendons de vos épaules. La machine à extension des jambes est également déconseillée. Pour rappel, il s’agit de l’appareil avec lequel vous devez pousser une charge avec la force des mollets et des muscles de la cuisse. Le stress excessif sur la rotule pourra devenir dangereux.

Des haltères à éviter autant que possible

L’haltère kettlebell est un poids en forme de boulet pourvu d’anches. Les Américains adorent cet accessoire pour travailler les hanches, les dos ainsi que les bras. Il faut le soulever depuis le sol pour le mettre au-dessus de la tête. Cet exercice doit toutefois être réservé aux athlètes de haut niveau qui disposent de suffisamment de force et de souplesse. Les muscles, comme les articulations du dos et des épaules peuvent en pâtir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*