Parachutisme : les mesures de sécurité

Le parachutisme est une activité dans l’air qui attire de plus en plus d’adeptes. Si vous voulez vous y lancer pour la première fois, voici quelques mesures de précautions que vous pouvez suivre pour votre sécurité.

Suivre un briefing

Tous les participants passent d’abord par un briefing pour mieux appréhender ce sport. En moyenne, un saut en parachutisme dure 15 minutes. Le briefing est important de savoir ce qu’il faut faire pendant ce quart d’heure de saut libre. Néanmoins, il vous indique également les comportements à adopter lors de la sortie de l’avion et l’atterrissage. N’oubliez pas de bien relever vos jambes pour un atterrissage en toute sérénité.

Avoir le comportement idéal

Le saut en parachutisme peut être stressant pour les débutants. L’activité est très riche en adrénaline. Avant de vous lancer au saut, évitez de manger des substances excitantes comme l’alcool et le tabac. Il est plus prudent de faire vérifier tout votre matériel par un moniteur avant de vous lancer. Une fois atterri sur le sol, dégagez immédiatement la piste pour votre propre sécurité et celle des autres paras.

Comment se déroule le saut ?

Tous les paras sont tenus de bien s’asseoir par ordre de sortie dans l’avion. Vous devez vous équiper d’une ceinture et d’un casque. La sortie normale est en moyenne à 900 m d’altitude. N’oubliez pas de vitrifier aussi souvent que possible votre altitude durant la chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*