Quels conseils pour améliorer vos performances en natation ?

Pour nager vite, il est nécessaire de bien maitriser la technique. Ainsi, voici quelques conseils pratiques pour améliorer vos performances en natation.

Se filmer avec une caméra

En vue d’améliorer vos performances, l’intérêt de se filmer avec une caméra est de pouvoir déceler vos points faibles et vos mauvaises habitudes. Pour cela, vous pouvez demander à un maître-nageur ou un proche de vous filmer sur quelques longueurs.

Adopter la nage en amplitude

La nage en amplitude est une technique qui vise à nager mieux tout en minimisant la fatigue. Ce mouvement consiste à cherche l’eau le plus loin possible avec vos bras. Ensuite, il faut utiliser les mains et les avant-bras comme une rame. Lorsqu’on tire les mains et l’avant-bras sous l’eau, cela doit être souple.

Multiplier le nombre de séances hebdomadaire

L’amélioration de la technique de nage passe par la répétition. C’est la raison pour laquelle il convient de nager plusieurs fois par semaine. Effet, une séance par semaine n’est pas suffisante pour perfectionner votre technique. L’idéale est de nage au moins 2 à 3 fois par semaine avec une durée de 45 minutes par séance.

Travailler votre hydrodynamisme

L’hydrodynamisme en natation est le fait de savoir bien se positionner dans l’eau. Ainsi, il est important de travailler sur la réduction des résistances à l’avancement pour avoir une propulsion plus efficace.

Utiliser des accessoires

Les accessoires sont très utiles pour adopter de bons mouvements en natation. Avec un équipement de natation, vous allez mieux sentir les appuis et la résistance dans l’eau et voir le meilleur mouvement à adopter. Avec des palmes, il sera plus facile pour vous d’apprendre le crawl et le papillon. À côté, le pull-buoy facilite le travail des bras et la planche permet de se concentrer sur les jambes.

Améliorer votre respiration

Le travail de la respiration est primordial en natation. En effet, vos muscles doivent être approvisionnés de manière continuelle en oxygène pour pouvoir enchaîner les longueurs sans pour autant vous épuiser trop vite.

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